Nous sommes deux sœurs, pas jumelles comme le dit la chanson mais deux sœurs quand même !
L’histoire de notre Domaine de Flore c’est avant tout l’histoire de notre famille, installée depuis presque 40 ans sur ces terres de Marais. C’est en Juillet 1976 que nos grands-parents inventent et créent l’embarcadère Bardet. Petit écrin de verdure parmi les grenouilles, nous y grandissons sans jamais en partir.
En 2001, suite à l’acquisition de deux corps de bâtiments très anciens de l’autre côté de la rive de l’embarcadère familial, nous décidons de poursuivre l’épopée. Commence alors un long chantier de réhabilitation et de rénovation qui durera au total 5 années.
Soucieuses de la préservation de notre patrimoine, l’intégration d’énergies renouvelables et l’utilisation de matériaux d’éco construction guident l’élaboration de Maison Flore.
C’est en Mai 2006 que nous recevons nos premiers hôtes parmi nos 10 chambres personnalisées, au sein de l’hôtel Maison Flore, déclinées chacune sur un thème floral propre au Marais. Récup, patine et trucs bidules chinés de bric et de broc sont les maîtres mots de nos inspirations des multiples ambiances.
Après 15 années merveilleuses passées en hôtellerie, et toujours soucieux de répondre au plus proche des besoins de notre clientèle, nous avons pris la décision de faire évoluer notre domaine en grand gite afin d’y privilégier l’accueil de petits groupes de 20 personnes en plein cœur du Marais Poitevin et de sa Venise Verte.
Nos deux Maisons nous ressemble, et ce sont des endroits où il vous fera bon vous arrêter, dormir, rêver, séjourner à l’ombre des grands peupliers.
Séverine & Delphine.